Countries

Languages

CEETRUS LAUREAT DU GRAND PRIX DU BATIMENT DURABLE 2018 AVEC « PIXEL »

France
13 December 2018

Le 13 décembre 2018, Ceetrus s’est vu remettre le Grand Prix du Bâtiment Durable du Vaucluse 2018, dans la catégorie « Innovation industrielle, Audace technique », pour la construction de son bâtiment « PIXEL », a Sorgues.

Comme son nom l’indique, la façade de l’immeuble est semblable à une vraie résolution matricielle, combinant ergonomie, économie d’énergie, modernité de transport et citoyenneté ; en bref : la durabilité.

Ce sont les collaborateurs, accompagnés par des spécialistes, qui se sont penchés sur les tenants et aboutissants de cette réalisation immobilière, allant jusqu’à imaginer des espaces de travail à l’ergonomie validée par la médecine du travail.

Avec la volonté de construire un bâtiment plus écologique, tout a été pris en compte. On peut donc y trouver un parking de 52 places sous ombrières photovoltaïques, dont 4 places dédiées au covoiturage, ainsi que des bornes de rechargement pour les 2 ou 4 roues électriques. L’économie et la gestion de l’eau sont également prises en compte au travers d’équipements tels que pavés drainants ou noues paysagères en extérieur et urinoirs sans eau, en intérieur.

PIXEL, grâce à ses 2 850m2 de plancher, offre un ratio de 30m2 d’espace par collaborateur. Il propose également un espace de coworking stratégique pour les start-up de tous horizons.

Ouvrage certifié Breeam niveau Very Good, le bâtiment PIXEL est alors le 1er bâtiment tertiaire à énergie positive du Vaucluse. Il représente à lui-seul toutes les valeurs de Ceetrus en matière d’architecture, de préoccupations environnementales, d’intégration aux écosystèmes, d’innovation et de bien-être au travail.

L’argument du jury : « Cette réalisation est sans aucun doute la plus innovante du grand prix. »