Countries

Languages

DECOUVREZ LE SONDAGE ODOXA SUR LE PROJET DE RENOVATION GARE DU NORD

France
02 January 2019

En décembre 2018, l’Institut Odoxa a réalisé une très vaste enquête pour Ceetrus, afin de connaître la perception des Franciliens et des habitants du quartier sur le projet de rénovation Gare du Nord.

Cette enquête a été menée sur plus de 3000 personnes. Il en ressort un attrait et un engouement considérables : 96% des Franciliens plébiscitent le projet de rénovation de la Gare du Nord. Certains Parisiens et Franciliens anticipent un impact spectaculaire sur le quartier de la gare, en plus des aspects positifs qu’elle leur rapportera personnellement. D’autres ont donné leur intention de fréquentation.

Ce sondage confirme donc que le travail de transformation de la Gare du Nord offrira un rayonnement unique au quartier, à Paris et à toute la France et fera « entrer la ville dans la gare ». Il est le reflet d’une évolution complète des gares comme lieu de vie et non plus comme simple zone de transit.

Quelques chiffres :
• 8/10 pensent que le quartier sera mieux doté qu’aujourd’hui en commerces et équipements de loisirs, sera plus attractif pour les entreprises et pour les visiteurs.
• 9/10 pensent que cette réfection sera bénéfique pour tous et améliorera leur quotidien en termes économiques et en termes de qualité de vie et d’attractivité.
• 8/10 et les trois-quarts des Parisiens et Franciliens comptent désormais fréquenter la gare.
• 1 Francilien/5 compte fréquenter la gare non pas pour sa zone de transit mais uniquement pour les nouveaux services et usages qu’elle aura.