Pays

Langues

Signature de la convention pour la création de la Chaire CEETRUS-ESSEC

France
10 juillet 2018

Vendredi 29 juin 2018, Ceetrus et l’ESSEC ont signé la convention de partenariat formalisant la création d’une nouvelle Chaire ESSEC-CEETRUS d’urbanisme et d’immobilier commercial. Baptisée du nom de ses deux entreprises fondatrices, cette chaire sera associée à la Chaire d’économie urbaine de l’ESSEC créée en 1986. Elle aura pour objectif de former des professionnels spécialistes des problématiques et des enjeux liés au politiques territoriales, ainsi qu’à la gestion des affaires publiques au sens large du terme.

 

Une démarche d’innovation et d’expertise à l’avant-garde de l’immobilier commercial

Le 5 juin dernier, Immochan est devenu Ceetrus. Symbole de la transformation entamée depuis deux ans par l’entreprise, ce nouveau nom incarne son évolution de foncière commerciale à développeur immobilier mixte. « With citizens, for citizens », Ceetrus s’inscrit dans une démarche de dialogue avec les territoires pour créer des espaces urbains équilibrés, vivants et à impact positif. En devenant membre fondateur de la Chaire ESSEC-CEETRUS d’urbanisme et d’immobilier commercial, Ceetrus s’inscrit de plein pied dans cette dynamique.

L’objectif principal d’une chaire est de fédérer les enseignements existants, de les compléter par des expertises extérieures nouvelles et de créer de nouveaux cours dans les champs non encore couverts. Elle se fixe également pour objectif de développer des travaux de recherche. Les chaires permettent ainsi de conjuguer activités de recherche au plus haut niveau d’excellence et diffusion du savoir auprès des étudiants.

En devenant membre fondateur de la chaire d’urbanisme et d’immobilier commercial, Ceetrus pourra contribuer à apporter une double culture du management public et privé aux enseignements délivrés par l’ESSEC, avec l’apport de la pratique et l’expertise d’un opérateur en immobilier qui intervient dans 12 pays à travers le monde depuis plus de 40 ans.

 

Newsletters